• Ski dans les hautes-alpes ? vite location ski les Orres !

    Ski dans les hautes-alpes ? vite location ski les Orres !Les Orres, station méridionale Deluxe !


    Le massif alpin est définitivement magique, et ce n'est certainement pas les Hautes-Alpes qui me feront mentir !
    Ancré familialement dans les Alpes de Haute-Provence, aussi communément appelées les Basses-Alpes - à quelques encablures de la frontière avec le "05" - j'ai depuis quelques années pris l'habitude de "passer un cran" et de skier au niveau supérieur, choisissant délibérément de délaisser les grosses stations bien "hype*" du nord !
    Pourquoi me demanderez-vous ?
    Les raisons en sont très simples : j'ai découvert Les Orres, aux antipodes de la station surpeuplée et surbétonnée !


    Pour découvrir ce domaine grandiose, pensez location ski les Orres !


    Je skie dorénavant dans un cadre naturel d'exception au sein d'un domaine skiable d'une sérénité à nulle autre pareille et que peu de gens imaginerait "intéressant" lorsque l'on parle de ski dans le sud de la France !
    Pourtant, sous un soleil radieux, typique de PACA, bordée de forêts de mélèzes surplombant le lac de Serre-Ponçon, la station de ski des Orres vous "propulsera" à 2720 m d'altitude, au dessus de la vallée d'Embrun, entre Parc National des Ecrins et massif du Parpaillon.
    L'exposition Nord-Ouest des pistes à la réputation (justifiée) de sportives assure une qualité de neige exemplaire sous de telles latitudes.
    Les skieurs avertis arpenteront de mythiques pistes rouges et noires, et notamment la piste de la Pousterle, restant aujourd'hui encore la seule piste des Alpes du Sud à même d'accueillir des compétitions olympiques !
    Et que dire de l'accueil réservé aux débutants ?!
    Tout simplement fabuleux !

    Une fois passé par la case location ski les Orres, découvrez le domaine Ski aux Orres Espace débutants : zone réservée à l'initiation, desservie par les télésièges de Prélongis et de Préclaux et, surtout, accessible à tous !


    Par ailleurs, de petits téléskis, ceux des « Galopins I et II » permettent d'exploiter le domaine sans avoir à redescendre tout en bas.
    Pour finir ce petit tour d'horizon du domaine skiable des Orres, je me dois de mentionner le télésiège des Crêtes permettant quant à lui l'accès au sommet du domaine aux "skieurs en confiance", rendant possible l'accès à deux magnifiques pistes bleues.

    *tendance, huppées...